Nouvelles

9 mars 2010, extension pour la présentation des réponses à la question 3 de l'université Laval

9 février 2010, lancement de la troisième question de l'université Laval

22 mai, 2009, les réponses pour la deuxième question sont disponibles de la part des universités Carleton, McGill, Toronto et Waterloo

9 mars, 2009, nouvelle question et protocole disponible

Février , 2010
Question par : Université Laval

Comment le curriculum peut-il intégrer des technologies environnementales renforçant le rôle de la conception architecturale comme lieu d’innovation esthétique, sociale et culturelle plutôt que de la réduire à une simple optimisation de performance?


Après les questions ambitieuses de UBC et de UdeM sur les conflits et aspirations de l'architecture durable et des transformations disciplinaires menant à une réelle transdisciplinarité, cette 3e question veut revenir à la relation intrinsèque qu'entretiennent architecture et technologie où la technologie réfère ici aux pratiques d'une discipline basées sur des connaissances vérifiables empiriques et scientifiques.

 ...
Accueil | Question courante | Archives | Comité scientifique et pédagogique | Membres institutionnels | Protocole pédagogique | Contact | Aide
 
une publication interactive du LABORATOIRE D'ETUDE DE L'ARCHITECTURE POTENTIELLE